Grèce
LA GRECE
C'est avec plaisir que nous revenons aux Météores et cette-fois ci, c'est avec un grand soleil et très peu de monde dans la région, en ce mois de novembre.
Au sommet de pitons rocheux qui se dressent dans la grande plaine de Thessalie, sont construits six monastères des XIV et XVème siècle.
Puis, nous partons pour Athènes et le Péloponnèse que nous ne connaissons pas et découvrons les paysages montagneux du centre de la Grèce,
avec de belles couleurs d'automne.
10 novembre, nous visitons l'Acropole à Athènes. Facile de circuler dans cette grande ville car il y a peu de circulation aujourd'hui dimanche. Alors qu'en semaine ,
ça devient, paraît il, un veritable sport (olympique?). Nous arrivons à nous garer à 500m du site, il fait tres beau et il y a peu de touristes.
Puis à fin d'après-midi, nous traversons le canal de Corinthe pour aller dormir dans le Péloponnèse;
Nous avons choisi de descendre dans la région du Magne, une des régions les moins touristiques du Péloponnèse en passant par la région montagneuse de Kosmas.
Hélas, aujourd'hui pas de soleil, mais des averses orageuses et de la brume en montagne. Le ciel gris accentue l'aridité de ces paysages : montagnes pelées,
rocailles, murets de pierres sèches sur les collines et villages abandonnés.
Place du village de Kosmas, à 1150m d'altitude, avec ses platanes centenaires et ses terrasses vides
Des champs d'oliviers à perte de vue dans la région de Kalamata (ville connue pour le calibre et la saveur de ses olives)