Retour au Népal
Et, c'est reparti!
7 septembre 2016 : nous voilà de retour à Katmandou, après un séjour de 4 mois, chez nous en Haute-Loire, pour réouvrir notre chambre d'hôtes.
Notre Land, en plein coeur de Katmandou, chez des particuliers qui ont gentiment accepté de nous le garder pendant que nous rentrions en France
Week-end à Nagarkok (2000m d'altitude) pour nous éloigner de la pollution de Katmandou
De l'eau uniquement aux fontaines et encore pas toute la journée! Dès le retour de l'eau, tout le monde remplit des bidons
C'est encore la mousson en septembre et il pleut carrément toutes les nuits et souvent une partie de la matinée. La végétation est très dense et infestée de petites sangsues (ou leeches en nepalais) qui s'accrochent sur la peausans qu'on s'en aperçoive. Un petit piquotement à peine perceptible et on a le pied ou la jambe en sang.
Nagarkok : une petite éclaircie en fin de journée. Des averses tous les jours, mais encore de bonnes températures : de 28 à30° dans la journée et 18° la nuit
Pour retirer ces petites bestioles (appelées "leeches"), avant la fin de leur festin, un seul moyen : du sel ou du feu
Katmandou en long, en large et en travers en attendant nos visas de l'Inde !!! Par malchance, nous sommes arrivés la veille d'un week-end à l'ambassade, avec en plus un jour férié au milieu de la semaine, donc délai 10 jours : ça fait un peu long!! Toutefois, on bivouaque toujours chez les gens qui nous ont gardé la voiture et on est très bien.
Lundi 19 septembre 2016, visas indiens en poche nous quittons Katmandou.
On quitte Katmandou, au grand regret de Madhu qui nous aurait bien gardé un peu plus ! Merci Madhu pour ta gentillesse et ton accueil. Babou est tellement triste qu'il fait des grimaces sur toutes les photos!!
20 septembre, on file sur la frontière indienne, par une petite route de montagne.
Petite frayeur ce matin, quand Denis a cru être en panne !!!
Pas une panne de gazoil, car il y en avait (dans un réservoir???)
Après 1 heure à bricoler en plein soleil (changement du filtre à gazole, nettoyage du pré-filtre, contrôle du filtre à air.... ), au bord d'une petite route de montagne, ça a fait tilt !!!
Panne trouvée !!!. Il s'agissait simplement d'une petite perte de mémoire du "chef" dans le mode de remplissage des 3 réservoirs de GO. Comme diraient Manu et Nico, il commence à avoir des faiblesses le "père"!!!